la couverture du livre yesterdays gone saison 1 episodes 1 et 2

Infos

  • Titre complet: Yesterday’s gone, Saison 1 – Épisodes 1 & 2 : Le jour où le monde se réveilla désert
  • Auteurs: Sean Platt et David Wright
  • Nombre de pages: 264 pages
  • Genre: fantastique
  • Année: 2013
+ d’infos
Synopsis
Synopsis: Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre à 2H15 précise 99% de la population a disparu. Ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde vidé de sa population, famille, amis, voisins, volatilisés ! Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays. Ils n’ont aucune idée de ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment et des réponses à leurs questions. Avant de comprendre, ils vont devoir survivre. Surtout que quelque chose les observe et attend…

Avis et critiques

Enny-Rokk

Yesterday’s gone se présente comme une série avec avec 6 saisons de 6 épisodes. les deux auteurs ont voulu écrire le livre en suivant la forme des séries télévisées. Chaque épisode se finira donc avec du suspense ou des révélations.

Les épisodes 1 et 2 sont des épisodes introductifs, chaque chapitre nous donne le point de vue d’un des héros. Les personnages ne sont pas vraiment sympathiques, mais ils sont très variés : un prisonnier, un enfant, une mère et sa fille, une femme enceinte, un père de famille, un psychopathe et un ado avec son beau-père violent.

Au fur et à mesure, on voit comment ils réagissent pour survivre. L’ambiance est sombre et le rythme est lent afin que les éléments se mettent en place. L’intrigue a un bon départ, car plus on avance dans l’histoire, plus les éléments dont on dispose font froid dans le dos.

C’est très prometteur, même si pour le moment, on ne sait pas trop ce qu’il se passe.

En bref : Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai hâte de découvrir la suite.
Laissez vous tenter par l’aventure !
Note :14/20