Infos saison 1
- Créateur: Victor Fresco
- Nombre d’épisodes: 10
- Acteurs: Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson, Skyler Gisondo
- Genre: comédie, horreur
- Année de diffusion: 2017
Avis et critiques
Wise Monkey
Cette série traînait sur ma liste Netflix depuis un certain temps, et je me suis décidé à tenter le coup un week-end.
De base, je n’étais pas spécialement emballé par cet hybride de ‘Dexter’ et ‘Desperate Housewife’, saupoudré d’une bonne louché de zombie (thème passe-partout à la mode), mais j’aimais bien les acteurs (Timothy Olyphant en tête).
L’humour est vraiment mauvais, vulgaire et ras-des-pâquerettes. Dans la grande majorité des cas, la série n’est pas drôle (alors qu’elle se veut DRÔLE), et visionner jusqu’au bout le premier épisode a vraiment été une gageure.
On a une petite éclaircie au niveau de l’intrigue en milieu de saison (notamment la partie avec Loki, qui aurait dû déboucher sur autre chose). Mais à l’arrivé, cette éclaircie aboutit sur un gros flop qui plombe grandement la série.
L’humour évolue aussi pendant 2-3 épisodes avec un humour noir, plein de sous-entendus, et pour schématiser plus basé sur des quiproquos que sur des gros mots. Les héros essayent de rattraper les situations qui partent en vrille (un peu comme les meilleurs moments de ‘Dexter’), et c’est plutôt pas mal. Dommage que les scénaristes n’est pas plus développées ces parties la, car globalement la série est vraiment médiocre.
Les personnages sont très clichés. Alors comme c’est une satire de soap façon ‘Desperate housewife’, c’est peut être volontaire mais c’est pas vraiment sûr…
Niveau musique, on a le droit à quelques titres sympa (et 90’s) mais sans forcément de lien avec l’intrigue ou l’univers.
Au final, on a un soufflé sanguinolent (la série est très gore et crade) qui fait pschitt très rapidement. Une saison 2 est prévue pour février 2018, mais ça sera probablement sans moi…
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !