kill-bill-2

Infos

  • Titre Québécois: Tuer Bill: Volume 2
  • Réalisateur: Quentin Tarantino
  • Scénario: Quentin Tarantino
  • Musique: Robert Rodriguez
  • Acteurs: Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah
  • Genre: action
  • Année: 2004
+ d’infos
Synopsis
Synopsis : Après avoir tuée O-Ren et toute sa bande, la mariée poursuit sa « kill list » la menant à Bill.

Avis et critiques

Wise Monkey

La deuxième partie de l’histoire (ce n’est pas une suite a proprement parle) est plus américaine qu’asiatique. A part les scènes à la « karaté kid » (tellement surjouées qu’on croirait voir une parodie des Inconnus !), on est plutôt du côté du western que du film de samouraï. Le film possède donc une atmosphère très différente du premier volet, mais malheureusement, rien ne s’améliore coté scénar.

Ce volume est plus faible que le précédent, sur à peu près tous les plans (action, dialogue, musique..). D’ailleurs, comparé à ce volet, le premier opus passerai presque pour un chef d’œuvre…

Le film n’est pas aussi violent que le un (ce n’est pas forcément un reproche), mais il est toujours aussi creux scénaristiquement et bourré d’incohérences. Si on a droit à un peu plus d’infos sur la protagoniste principale (on a au moins son nom ce coup-ci), tout le reste n’est que bla bla interminable sur des sujets creux entre deux pauvres scènes de bastons. D’ailleurs les scènes de combats, parlons-en. Elles sont bien pâles, voir ridicules par rapport au premier volet. Mention spéciale pour le fameux combat final, avec la mort de Bill, ridicule au possible.

L’humour est toujours aux abonnés absents, les deux-trois scènes (genre le test de grossesse) qui essaye de nous faire sourire échoue lamentablement, les acteurs jouent mal, et même la musique est beaucoup moins inspirée que le premier volet. Certaines scènes du films ne servent absolument a rien (Bud dans le bar, le dialogue avec le père spirituel de Bill), on pourrait enlever facilement 3/4 d’heure au film sans souci (ce qui pose au final la question de l’intérêt d’avoir coupé le film en deux).

En bref : Encore plus nul que le premier volet.
Note :4,5/20