Infos
- Concepteur: Klaus-Jürgen Wrede
- Editeurs: Hans im Glück,Rio Grande, 999 Games, Filosofia
- Age: à partir de 8 ans
- Durée: 30 min – 1 heure
- Nombre de joueurs: 2-5(6 si extension)
- Genre: jeu de carte, stratégie, puzzle
- Année: 2000
Avis et critiques
Hugsy
Un jeu de cartes très facile à appréhender qui mélange stratégie et chance. Chaque partie est différente des précédentes, se joue à plusieurs (même à 2 quand on s’ennuie le soir, c’est toujours sympa) et prend environ 30 mn.
L’idée est de construire ses châteaux, villages, fermes, abbayes et de placer des voleurs sur les routes ! Chaque point compte, même le plus petit, mais attention aux stratagèmes mis en place par les adversaires pour vous faire perdre des points !
Nathanh
Carcassonne est un jeu de cartes stratégique et simple, dont le plaisir réside non seulement dans le roulement aléatoire des cartes mais aussi dans la construction de la vieille ville française de Carcassonne. Aucune ville construite n’est semblable à sa voisine, ce qui rajoute de l’intérêt et fait en sorte que chaque nouvelle partie est totalement nouvelle.
Le jeu comporte de nombreux éléments traditionnels tels que les morceaux de jeu colorés pour 1-6 joueurs et un système de point de notation simple. Tout le monde peut participer et jouer rapidement sans être embourbé dans des règles et des règlements compliqués.
Comme beaucoup d’autres jeux de nos jours, il existe plusieurs extensions qui peuvent étendre la ville en y ajoutant de nouvelles cartes et pièces. Toutefois, la meilleure extension est la rivière, permettant aux nouveaux joueurs de jouer très rapidement.
Une chose qui différencie Carcassonne de plusieurs autres jeux est le fait que, parfois, vous ne savez pas qui a gagné jusqu’à ce que le jeu soit complètement terminé, lorsque les points restants sont comptés. Cela ajoute un peu d’excitation, bien que tout le monde ne partagera pas ce sentiment. Ça ralentit le jeu et enlève un peu compétition durant la partie.
J’apprécie Carcassonne et j’essaie de jouer avec des amis au moins une fois ou deux par mois. J’affectionne les différents bâtiments de la ville et j’aime l’histoire de l’ancienne forteresse avec ses châteaux, abbayes, les voleurs et les agriculteurs.
J’apprécie le facteur aléatoire et le fait que le joueur ne puisse pas vraiment obtenir un avantage, soit par pur hasard, soit par stratégie ou ruse de son voisin qui a choisi une bonne tuile.
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !