une image tirée de la série Cuckoo

Infos

  • Créateurs: Robin French, Kieron Quirke
  • Nombres de saisons: 3
  • Nombres d’épisodes: 20
  • Acteurs: Greg Davies, Helen Baxendale, Andy Samberg, Taylor Lautner
  • Genre: sitcom, comédie
  • Années de diffusion: 2012, 2014, 2016
+ d’infos
Synopsis
Synopsis: Une jeune femme tombe sous le charme d’un homme aussi fainéant que particulièrement givré…

Avis et critiques

Hugsy

Série britannique barrée comme beaucoup d’entre elles ! Un format très apprécié, 6 épisodes seulement par saison, de l’humour, de l’humour, de l’humour.

Même si britannique, on retrouve l’acteur américain Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine) en tant que Cuckoo dans la saison 1. Un personnage complètement givré, qui ramène bien plus que de l’exotisme à une famille anglaise. Le scénario tient la route, on rigole, on apprécie la musique, des personnages attachants dans lesquels on se retrouve assez bien, nous, ou nos proches !

Pour ce qui est de la saison 2 : changement de personnage principal. Cuckoo (Andy Samberg) disparait, il est remplacé par son fils Dale, joué par Taylor Lautner (Twilight). La saison se laisse regarder mais perd nettement en qualité. On a l’impression, que les réalisateurs cherchent absolument à retrouver le côté barré de la saison 1, mais n’y arrivent pas. On regarde la saison se dérouler, mais franchement, je n’ai pas trop accroché. Les seuls personnages qui tiennent la route depuis la saison 1, sont les parents : Ken (Greg Davies), et Lorna (Helen Baxendale).

La saison 3 ! Je l’ai regardé, parce que ce n’est que 6 épisodes, et que j’adore le rôle joué par les parents. Finalement, la saison 3 rattrape le fiasco de la deuxième grâce à des personnages plus matures et plus cohérents, une histoire plus marrante, et des clins d’œil aux premières saisons.

En bref : Les 3 saisons se laissent regarder. Une mention spéciale pour les acteurs qui jouent les parents.
A voir si vous n’avez rien d’autres, et que les séries britanniques sont votre truc !
Note :12/20