Saison 1
Infos
- Titre Original: Ash Vs. Evil Dead
- Créateur: Sam Raimi
- Nombre d’épisodes: 10
- Acteurs: Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Lucy Lawless
- Genre: horreur, comédie
- Années : 2015, 2016
Avis et critiques
Wise Monkey
Ash Vs Evil Dead possède le même ton comédie-horreur/gore que les films de Sam Raimi (les habitués ne seront vraiment pas dépaysés). D’ailleurs si vous êtes fan de l’univers « Evil Dead », ne vous cassez pas trop la tête à lire cette critique et foncez tout de suite voir « Ash vs Evil Dead » (vous me direz merci après 🙂 ).
La série se passe 30 ans après « Evil dead 2 » (assez bizarrement, « Army of darkness » n’est pas mentionné, tout comme le « Evil Dead » version 2013). On y retrouve avec plaisir Ash, plus vieux et avec quelques kilos en plus, mais toujours avec son fusil, sa tronçonneuse et ses punchlines à la con (Bruce campbell est clairement dans son élément). On en apprends beaucoup plus sur l’univers d’Evil Dead, le necronomicon et ses origines, l’enfance d’Ashley etc.. A ce niveau-là, les films étaient assez pauvres en explications. La série prend le parti d’étendre et d’approfondir tout ça, et c’est clairement un bon point. On y retrouve également les Cadavéreux (« Deadites » en VO), et tout une partie du bestiaire démoniaque vivant grâce au bouquin.
La série est super violente (comme les films), avec des effets spéciaux globalement réussis : autant les maquillages sont vraiment top, autant les effets sur ordinateurs sont vraiment cheap…
Les épisodes sont plus ou moins inégaux, avec parfois de super bonnes idées (comme la scène du diner, Eligos,..) et parfois des assez mauvaises (la femme flic, assez pénible). On pourra juste regretter quelques personnages intéressants mais malheureusement à usage unique (genre Lionel ou l’oncle de pedro).
Toutefois, le clou du spectacle restera les épisodes 8-9-10, avec (le retour dans la fameuse cabane). Les fans en rêvaient… Sam Raimi l’a fait.
Pour ce qui est de la Fin… On sent que les scénaristes ne savaient pas si la série allait être renouvelée ou pas. Ils avaient la possibilité de clôturer le tout une bonne fois pour toute (en cas d’échec de la série), mais comme ce n’est pas le cas, une porte est clairement ouverte pour une saison 2.
D’ailleurs, d’après les premiers échos et bandes annonces, cette nouvelle saison (prévue pour octobre 2016) semble partir sur de super bonnes bases.
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !