Infos
- Créateurs: Greg Daniels, Michael Schur
- Nombres de saisons: 7
- Acteurs: Amy Poehler, Aziz Ansari, Rashida Jones, Chris Pratt, Adam Scott
- Genre: sitcom, comédie
- Années de diffusion: 2009-2015
Avis et critiques
Hugsy
Une des séries phares du moment ! Pourtant, quand j’ai commencé les 6 premiers épisodes de la première saison, j’ai trouvé ça drôle mais j’étais perplexe quant au succès. C’était marrant, mais voilà. Je n’accrochais pas plus que ça aux personnages.
Surtout au personnage principal : Leslie Knope (Amy Poehler). On découvre dans cette série une bande de quelques employés du département des parcs et loisirs de Pawnee (Indiana). Toute la première saison est basée sur l’objectif de bâtir un parc de jeux et loisirs. Si toute cette saison est basée dessus, ce sera une sorte de fil rouge de la série entière. Malgré tout, ils n’y feront référence que de temps en temps (peut-être 6 fois en tout dans les saisons suivantes ?).
Enfin bref, en continuant avec la saison 2, là j’ai accroché. Déjà le personnage de Leslie Knope a changé, elle fait moins « cruche ». Son personnage est plus intéressant, on s’attache plus à elle.
Puis on retrouve les autres personnages de la première saison : Andy (Chris Pratt), qui était l’un des plus drôles, Ann, Tom, Ron et April. La 2ème saison fait apparaître de nouveaux personnages toujours plus intéressants qui apportent quelque chose de plus à la série : Chris, Ben, et Donna.
Si la saison 7 était de trop (à mon goût), les 5 intermédiaires sont particulièrement juteuses. Pleines de blagues, références, et phrases devenues cultes (« Treat Yo Self », « I love Nothing »). Les personnages évoluent comme ils devraient. Même si les propositions de jobs leur tombent dessus comme si nous vivions dans un monde sans problème de chômage !
Sinon, mon personnage préféré ? Je ne saurai même pas le choisir !
– Tom, l’extraverti, à la pointe des tendances, businessman dans l’âme et plein d’humour
– April, qui n’aime rien ni personne, à part son mari et son chien
– Andy, l’homme enfant (ou Berk Macklin, FBI !)
– Donna, la femme fatale, indépendante
– Ben, le comptable geek
– Leslie, l’obsédé du travail et de ses relations amicales
– Ron, le grincheux, bricoleur et plein de surprises
– Chris, l’inépuisable source d’enthousiasme
– Ann, l’amie, celle qui est toujours là alors qu’elle a un boulot ailleurs
– Et j’allais oublier … Gary !!! Enfin, Lary !… Jerry ? Non, Terry ! (Vous comprendrez en regardant la série 😉 )
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !