Infos
- Éditeur: Sony Computer Entertainment
- Développeur: Naughty Dog
- Concepteur: Neil Druckmann, Bruce Straley
- Plateformes: Ps3, Ps4
- Genre: Action, Aventure, Horreur
- Années: 2013, 2014
Avis et critiques
Nathanh
Pendant ces deux dernières années, j’ai entendu parlé de ce jeu, encore et encore. J’ai cherché à l’acheter un grand nombre de fois, sans jamais pouvoir mettre la main dessus. En fin de compte, je l’ai acheté en ligne. Et je sais maintenant pourquoi je ne pouvais jamais le trouver à un bon prix, c’est tout simplement parce que les gens ne le vendent pas !
Après l’avoir récemment terminé, je sais maintenant pourquoi tout le monde en parle autant. « The Last of Us » est tout bonnement à couper le souffle sur PS4, avec des décors incroyables et de superbes effets d’éclairages, parmi les meilleurs que j’ai pu voir dans un jeu vidéo. Le doublage est vraiment bon, aucun souci à ce niveau là. Le gameplay est fluide avec un mélange de séquence de tirs et d’énigmes simples à résoudre tout au long du jeu.
Nous avons donc de bons graphismes et un bon gameplay, mais qu’en est-il de l’histoire ? Eh bien, l’histoire est tout simplement géniale. L’intrigue principale consiste à se déplacer d’un point A à un point B, mais ce sont toutes les mini-histoires parallèles qui élèvent vraiment ce jeu à un niveau presque parfait. Certains des personnages que vous rencontrez tout le long sont très bien écrits et on s’attache vraiment à certains d’entre eux. Par contre, ils ne sont pas tous bien intentionnés… Vous pouvez même regarder quelqu’un d’autre jouer à ce jeu et profiter des cinématiques, voilà à quel point ce jeu est bon.
Il possède aussi l’une des meilleures bande-son, pour autant que je puisse m’en rappeler. On reste accroché à son siège du début à la fin. Il est bourré de scènes d’actions, mais également de séquences émotions, très poignantes. Vous vous souciez vraiment des personnages, ce qui n’est pas très fréquent dans les jeux vidéo en général.
Si je devais trouver un défaut, ce serait tout simplement l’absence de diversités chez les ennemies. Il n’y a vraiment que trois types différents (ainsi que les humains). Mais avec un approvisionnement en munitions aussi limité, ce n’est pas forcément une mauvaise chose (moins il y a de méchants, mieux c’est !).
Dans l’ensemble, il n’y a pas grand choses d’autres à dire sur ce jeu. C’est tout simplement un « must », qui trouvera aisément sa place dans toute ludothèque PS3 ou PS4 qui se respecte. Je suis maintenant impatient de jouer au prologue.
Testé sur Ps4
Comprend aussi les girafes !
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !